News Articles

Un bon deuxième contrat de travail au Comfort Inn de Sept-Îles

Les travailleuses et travailleurs dépasseront le cap du 15 $

Les travailleuses et travailleurs du Comfort Inn de Sept-Îles, membres de la section locale 7065 du Syndicat des Métallos, ont ratifié un nouveau contrat de travail de 5 ans qui leur permettra dès la signature de dépasser le cap du 15 $ l’heure.
Publié : 29/08/2018
Read the news

Nouveau contrat de travail pour les métallos du Comfort Inn de Baie-Comeau

Une quinzaine de travailleuses et travailleurs du Comfort Inn de Baie-Comeau, tous membres de la section locale 7065 du Syndicat des Métallos, ont entériné à 89% une entente de principe en vue d'une nouvelle convention collective de 5 ans.
Publié : 01/08/2018
Read the news

Nouveau contrat de travail à l’Hôtel Sheraton Montréal aéroport

Les travailleurs et travailleuses de l’Hôtel Sheraton Montréal aéroport ont ratifié un nouveau contrat de travail, dans une proportion de 95 %. Celui ci prévoit une nette bonification des avantages sociaux.
Publié : 03/05/2018
Read the news

Nouveau contrat de travail à l’hôtel Le Grand Lodge Mont-Tremblant

Mont-Tremblant, mardi le 12 décembre 2017 – Les travailleuses et travailleurs de l’hôtel Le Grand Lodge Mont-Tremblant, membres de la section locale 9400 des Métallos, ont ratifié un nouveau contrat de travail de 3 ans.
Publié : 12/12/2017
Read the news

N'appauvrissons pas les travailleurs à pourboire

Le Syndicat des Métallos s’inquiète de voir des restaurants abolir les pourboires aux serveurs pour plutôt inclure ce montant dans la facture et le répartir avec les cuisiniers. La Loi sur les normes du travail interdit d’ailleurs à l’employeur de s’ingérer …
Publié : 15/09/2017
Read the news

Des travailleurs de la haute gastronomie se syndiquent

Les employés du Laurie Raphaël entrent dans la famille Métallos

À Montréal, une trentaine de travailleurs et travailleuses du restaurant de haute gastronomie Laurie Raphaël ont choisi de faire partie de la grande famille du Syndicat des Métallos. Ils formeront une nouvelle unité syndicale au sein de la section locale 9400, qui représente déjà plus de 4000 …
Publié : 14/05/2017
Read the news