Actualités

Un très bon contrat à l'Hôtel Sept-Îles

Hausses salariales de 14 % dès la première année

Les travailleuses de l’hôtel Sept-Îles, membres de la section locale 7065 du Syndicat des Métallos, ont entériné hier soir le renouvellement de leur convention collective, qui fait d’elles les mieux payées dans tout le secteur hôtelier dans la région. Afin de faire …
Publié : 20/12/2019
Lire la nouvelle

Accident de travail mortel chez Margarine Thibault en Mauricie

Les mécanismes de prévention doivent s’appliquer dans tous les milieux de travail

C’est avec une infinie tristesse que le Syndicat des Métallos a appris le décès d’un travailleur à l’usine Margarine Thibault à Trois-Rivières, survenu samedi soir. Le même accident a blessé un autre travailleur qui est toujours à l’hôpital. Du même souffle, …
Publié : 07/10/2019
Lire la nouvelle

Un bon contrat de travail au Quality Inn Rivière-du-Loup

Les travailleuses et travailleurs du Quality Inn de Rivière-du-Loup, membres de la section locale 9400 des Métallos, ont ratifié un bon contrat de travail de 3 ans.
Publié : 14/06/2019
Lire la nouvelle

Baie-Comeau

Important rattrapage salarial à l’Hôtel Le Manoir

Près d’une trentaine de travailleurs de l’Hôtel Le Manoir de Baie-Comeau ont entériné, dans une proportion de 94 %, un contrat de travail renouvelé de 5 ans qui accorde un important rattrapage salarial et fait de ces salariés parmi les mieux rémunérés du secteur …
Publié : 10/06/2019
Lire la nouvelle

Premier contrat de travail à l’Hôtel Quality Inn de Sept-îles

Une vingtaine de travailleurs de l’Hôtel Quality Inn de Sept-Îles ont ratifié une première convention collective de trois ans. Ces métallos, majoritairement autochtones, ont signé en faveur d’un contrat de travail à l’image de leur réalité culturelle et de leurs coutumes.
Publié : 11/09/2018
Lire la nouvelle

Un bon deuxième contrat de travail au Comfort Inn de Sept-Îles

Les travailleuses et travailleurs dépasseront le cap du 15 $

Les travailleuses et travailleurs du Comfort Inn de Sept-Îles, membres de la section locale 7065 du Syndicat des Métallos, ont ratifié un nouveau contrat de travail de 5 ans qui leur permettra dès la signature de dépasser le cap du 15 $ l’heure.
Publié : 29/08/2018
Lire la nouvelle