Un bon contrat de travail au Quality Inn Rivière-du-Loup

Publié : 14/06/2019

Rivière-du-Loup, le vendredi 14 juin 2019 – Les travailleuses et travailleurs du Quality Inn de Rivière-du-Loup, membres de la section locale 9400 des Métallos, ont ratifié un bon contrat de travail de 3 ans.

Des augmentations de salaire s’appliqueront dès la signature du contrat, soit 2 $/l’heure pour les salariés à la réception, 1,50 $ pour les préposés à l’entretien ménager et 1 $ pour les préposés au déjeuner et à la maintenance. Par la suite, les hausses salariales seront de 3 % pour la deuxième année et 2 % la troisième année.  La prime de nuit et celle de chef d’équipe passe par ailleurs de 1 $ à 1,25 $.

 « Les relations de travail sont respectueuses. Le contrat a permis d’améliorer concrètement les conditions de travail de nos membres. Au quotidien, le nombre de chambres par préposée à l’entretien ménager est diminué en période estivale », illustre le représentant syndical des Métallos, Pascal Loignon.

La période de maintien du lien d’emploi en cas d’arrêt maladie passe aussi de 18 à 24 mois. Les salariés de 55 ans et plus auront la possibilité de réduire leur semaine de travail à 4 jours.

L’employeur participe en outre au REER des salariés à temps plein jusqu’à 3 % du salaire régulier.

Les travailleurs ont par ailleurs droit à 3 jours de congé maladie payés, qui le seront au prorata de leur salaire des dernières semaines pour les salariés à temps partiel. Cela s’ajoute aux 10 congés fériés, au congé mobile et aux 4 semaines de vacances après 10 ans et 5 après 15 ans.