Nouveau contrat de travail ratifié au Sheraton de l’aéroport
Dorval, le 29 avril 2015 – Un nouveau contrat de travail vient d’être conclu à l’hôtel Sheraton Montréal aéroport. Cette convention collective de quatre ans a été ratifiée par les quelque 120 travailleurs dans une proportion de 92 %. Rappelons que ces derniers avaient auparavant voté un mandat de grève à déclencher au moment opportun.
«L’employeur a compris que nos membres étaient sérieux avec leur mandat de grève et qu’il risquait de se retrouver avec un problème s’il ne négociait pas avec plus d’ouverture. Les membres se sont tenus debout et ça nous mène à une belle conclusion. On peut dire que les relations de travail sont rétablies», explique le représentant syndical des Métallos, Benoît Locas.
Deux jours après l’annonce du mandat de grève, les discussions ont repris et l’employeur a laissé tomber ses demandes normatives de concession. Le contrat signé prévoit des hausses salariales de 8 % sur quatre ans.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.