Nouveau contrat de travail pour les métallos du Comfort Inn de Baie-Comeau
Une quinzaine de travailleuses et travailleurs du Comfort Inn de Baie-Comeau, tous membres de la section locale 7065 du Syndicat des Métallos, ont entériné à 89% une entente de principe en vue d'une nouvelle convention collective de 5 ans.
Celle-ci, qui succède au contrat de travail échu depuis le 10 juillet dernier, prévoit des augmentations salariales moyennes de 2,5 % par an. Ainsi, les préposées aux chambres atteindront dès 2019 un taux horaire de 15 $.
« Nous sommes très satisfaits de cette entente négociée ainsi que du déroulement des négociations », fait valoir le coordonnateur des Métallos pour la Côte-Nord, la Gaspésie ainsi que les Îles‑de‑la‑Madeleine, et le représentant syndical, Nicolas Lapierre. « Cette entente prouve encore une fois qu'être syndiqué, permet d'améliorer ses conditions de travail de convention collective en convention collective ».
Parmi les principales modifications qu'entraîne ce nouveau contrat de travail, notons l'amélioration de la prime des formateurs, des congés lors d'un deuil ainsi que des modalités pour accéder à la préretraite. L'organisation du travail des préposées aux chambres lors de gros événements se trouve améliorée et une journée de congé de maladie par an est ajoutée au dossier de chaque travailleuse ou travailleur.