Nouveau contrat de travail à l’hôtel Le Grand Lodge Mont-Tremblant
Mont-Tremblant, mardi le 12 décembre 2017 – Les travailleuses et travailleurs de l’hôtel Le Grand Lodge Mont-Tremblant, membres de la section locale 9400 des Métallos, ont ratifié un nouveau contrat de travail de 3 ans.
Celui-ci prévoit des augmentations de salaire de 6 % sur 3 ans. L’ajout d’une journée de congé maladie à partir de 2019. En outre, une sixième semaine de vacances s’ajoute pour les travailleuses et travailleurs ayant cumulé 22 ans de service. Les montants alloués pour l’achat d’équipements de protection sont aussi bonifiés.
« Cette négociation comporte des acquis importants. On y voit une reconnaissance de la part de l’employeur des efforts consentis par les travailleurs lors du contrat précédent, alors que l’hôtel traversait une période plus difficile. Maintenant que les rénovations sont complétées et que l’hôtel a renoué avec la prospérité, l’employeur a reconnu les sacrifices effectués par le passé par son personnel », constate le représentant syndical Jean-Yves Couture.